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Dacia Duster Nouveau Dacia Duster

Présentation Retour à l'accueil de Nouveau Duster

Franchissement

A l’aise sur tous les terrains.

Un vrai franchisseur

Conçu à l’épreuve de tous les terrains, Nouveau Duster est un vrai 4X4 et affiche de réelles capacités de franchissement...
Le poids contenu de Nouveau Duster lui assure une grande agilité et contribue à ses performances tout terrain. La position de conduite surélevée permet également une très bonne visibilité.

Sa boite de vitesse est dotée d’un 1er rapport court* (5,79 km/h à 1 000 tr/min) pour évoluer en terrain accidenté, démarrer en pente ou en charge et retenir le véhicule en descente.

 

 

* hors motorisation 1.6 16V 105 GPL 4x2 qui est proposée avec une boite de vitesses à 5 rapports

 

Le vrai plus :

La technologie 4x4 du Dacia Duster s’appuie sur l’expertise reconnue de Nissan. Elle lui a permis de franchir les obstacles du désert du Sahara et accèdent aux trois marches du podium lors de sa participation le Rallye Aicha des Gazelles (catégorie crossover) en 2013 !

Faire face à tous les terrains

Sur les routes avec de bonnes conditions d’adhérence et les autoroutes, le Mode 4x2 est appréciable. Le couple moteur est ainsi distribué sur les 2 roues avant, optimisant la consommation de carburant.
Sur tous types de routes, quelle que soit la vitesse du véhicule et quelles que soient les conditions d’adhérence, le mode Auto répartit automatiquement le couple entre l’axe avant et l’axe arrière. Vous bénéficiez ainsi du meilleur compromis entre tenue de route et motricité.
Sur les passages difficiles et les surfaces accidentées, boueuses ou sableuses, le mode Lock distribue le couple moteur entre l’axe avant et arrière sur 4 roues pour optimiser la capacité de franchissement. Vous profitez d’un contrôle moteur et d’un freinage adaptés à un usage 4x4.

Il est doté d’une garde au sol élevée de 21cm (20,5cm, en versions 4x2) et d’angles de franchissements importants (29,3° pour l’angle d’approche, 23° pour l’angle ventral et 34,9° pour l’angle de fuite) et possède aussi de réelles capacités de 4x4. Sa structure lui permet naturellement de faire face à toutes les conditions de routes et chemins. Avec sa commande 4x4 intuitive il s’adapte à chaque situation en toute sécurité.

Que pourrait-on attendre de plus d’un 4x4 ?