Amortisseurs

Vos amortisseurs vous assurent confort de conduite et sécurité. Ils garantissent une bonne tenue de route ainsi que tranquillité quelque soit l'état de la route !  C'est aussi un des éléments incontournables pour votre sécurité. Les amortisseurs sont un des 3 points du "Triangle de sécurité" avec les freins et les pneus.

 

La route ne les ménage pas... Vérifiez régulièrement vos amortisseurs !

Trop souvent oubliés lors de l'entretien, soyez très attentif aux premiers signes de faiblesse de vos amortisseurs car il est assez facile de passer à côté.
La distance de freinage peut se rallonger, les pneus vont s'user plus rapidement... Dans certains cas, les risques d'aquaplanning sont plus élevés. La voiture peut aussi cogner lors des passages de ralentisseurs !

Les amortisseurs sont un point de contrôle obligatoire lors du contrôle technique. Une contre-visite peut être demandée pour tout défaut constaté.
Un contrôle régulier lors des révisions augmentera la durée de vie de vos amortisseurs. La paire se change tous les 80 000 kms. Profitez-en pour faire contrôler la géométrie et pour remplacer également, sans surcoût de main d'oeuvre, les kits butée de suspension. 

 

Adoptez une conduite souple en anticipant les imperfections de la route  (déformation de la chaussée, trou…), vous préservez  ainsi plus longtemps vos amortisseurs !

Dacia vous propose des offres spécifiques pour le remplacement des amortisseurs usagés :

- Remplacement des 2 amortisseurs : avant à 250 € et arrière à 245 € en pièce d’origine
- La main d'œuvre pour la pose
- Les contrôles qualité et un essai sur route pour nous assurer du bon remplacement des amortisseurs de votre Dacia